Et merde…

Oui, désolé pour ce titre un peu malpoli et putaclik, mais merde…

Nous sommes au Jardin Électronique au Jardin Électronique, le tome 8… nous venons de passer du 10 au 11 septembre. Il est tard, le public est parti depuis un moment et je dois livrer la vidéo récapitulative de la 1ère journée du festival. Mais il me reste une modification à faire… En effet, j’ai oublié de mettre les images d’un artiste… Et clairement, c’est une erreur à ne pas faire ! Heureusement qu’on l’a vu avant de mettre la vidéo en ligne !

Entre retrouver les images, les placer dans le montage, les caler en rythme, contrôler le montage complet, l’exporter, contrôler l’export et enfin le donner à qui de droit pour mettre la vidéo en ligne… On est sûrement passé à côté de l’idée de base : permettre aux festivaliers de découvrir les images de la journée en rentrant chez eux et peut-être se reconnaître dans l’aftermovie…

Parce que plusieurs dizaines de minutes se sont écoulées… Et il ne reste pratiquement plus personne sur le site…

Je remballe donc mon matériel, la vidéo est en ligne et gagne ses premières vues et commentaires et je peux enfin partir…

Oui mais non… Les grilles qui me font face sont fermées. Avec tous mes sacs, je n’ai pas franchement envie de faire demi-tour, d’autant qu’il manque une roue à ma valise, bref… Flemme. Alors oui, j’ai eu cette idée de faire passer mes sacs au-dessus de la grille, aidé par un festivalier resté dans les alentours du jardin des plantes de Lille, lieu où se déroule le Jardin Électronique. Puis je décide de passer la grille… Je n’ai plus 20 ans, mais qu’est-ce qui pourrait bien m’arriver ? Mon ceinturon se prenant dans une pic de la grille lorsque je passe de l’autre côté aurait dû m’alerter, mais non… Je saute donc !

À mon atterrissage, je sens une sensation bizarre à ma main droite, rien de bien violent mais tout de même… Je vois bien que mon annuaire droit saigne mais je ne comprends pas pourquoi. Pas assez de lumière pour me rendre compte de ce qui se passe, alors je me déplace vers un lampadaire et c’est là que je me rends compte que ce doigt est plus fin que les autres… Et c’est là que je comprends… Je tourne donc ma tête vers le haut de la grille et je le vois, entouré de ma bague… Mon annuaire est resté sur une pic de la grille…

Vous l’aurez compris, ce 11 septembre 2022, j’ai perdu un doigt. Bon… Ce n’est que l’annuaire droit, pas une jambe, pas le pouce, alors ça va, même si c’est un peu handicapant.

Je ne vais pas vous expliquer les détails de la suite de l’histoire et j’ignore même pourquoi j’en parle sur ce site, mais voilà… Je repars avec encore plus de privation pour la suite de de mes aventures dans mon métier, ma passion… Et je vous propose de découvrir mon dernier montage, celui que j’ai fini juste avant le « drame » :

J’espère que les projets vont continuer à se cumuler et, peut-être que je travaillerai sur un des vôtres, qui sait ? En tout cas, pourvu que ça dure, je croise les…