Le traditionnel article de bonne année…

Traditionnel article, oui ! Mais les vœux que je formule, pour vous qui me suivez, n’en sont pas moins sincères !

Qu’on se le dise, je vous aime ! Et oui, que vous le vouliez ou non, vous êtes importants à mes yeux, vous êtes un moteur ! À qui je pense quand j’écris ces lignes ? À moi ? Certainement pas ! Il faut se figurer que quelqu’un nous lit pour motiver notre assiduité à tenir un journal de bord ! Sinon, à quoi bon ? Alors oui, je commence cette année en vous déclarant ma flamme ! On devrait se le dire plus souvent qu’on s’aime ! C’est vrai quoi… Merde alors !

Je commence aussi cette année par vous souhaiter le meilleur ! Le meilleur selon vos désirs parce que oui, c’est étrange de souhaiter de bonnes choses à quelqu’un sans véritablement savoir ce qui serait le meilleur pour lui ou elle. Je veux dire, sans connaître ce que la personne à qui on adresse nos vœux les plus sincères, souhaite au plus profond de son âme, ses inavouables désirs, ceux que sa pudeur empêche de crier haut et fort au monde… Et non, je ne parle pas de sexe, bande de petits cochons ! Alors oui, on pourrait souhaiter la santé, la réussite, le bonheur, etc. Et c’est vrai que c’est important, mais je vous demande de regarder en vous, sans censure, sans retenue. Et dites-vous, ORDONNEZ-VOUS de tout faire pour tendre vers cet objectif pour 2023. C’est ce que je vous souhaite… Trouvez votre motivation et ne lâchez pas prise, au mois pour les 365 jours à venir et après, et bien… après on verra, mais ce que vous aurez accompli dans la direction de votre souhait n’aura été que bénéfique et l’année prochaine sera l’année prochaine…

Pour ma part, je commence l’année en accomplissant un projet qui, plus la date avançait, plus il se présentait comme une continuité logique de mon travail, comme un accomplissement. Oui, j’aime mon nouveau rôle de professeur, j’aime transmettre et j’aime à me dire que mon métier, ma passion, a un bel avenir devant lui et que je ferai tout ce qu’il m’est possible pour faire de mes élèves des monteurs passionnés ! Si vous devez me souhaiter quelque chose pour cette année 2023 s’il vous plaît, souhaitez-moi ça…

Bonne année…