Synopsis :

Simon Brave est convoqué par Christiane Levire, la Directrice des ressources humaines de la société dans laquelle il travaille depuis 40 ans.

FILM DE GENRE de 11 minutes.
Écrit, produit, réalisé et monté par Eric Vromont
Avec : Jean-François Gallotte, Clotilde Bardet, avec la participation amicale de Mwanza Masosa, Christian Vromont, Denis marcère, chantal tisseau, danièle brodin, christiane brouet et jean-jacques vromont.

© 2018 – E.V.Prods

imdb

Découvrez le film :
– Diaporama photosMaking of
Anecdotes autour du filmCasting complet


 

Le making-of :

C’est un making of qui relate l’ambiance du tournage –  avec un Jean-François Gallotte très en forme et une clotilde bardet qui (entre autres) est la réalisatrice et monteuse du making of de mon précédent film « Temps livre » , une équipe (très) réduite, mais sur laquelle je peux compter, (trop) peu de matériel, mais on s’en fiche ! – le making of s’attache plus à décrire l’ambiance du tournage disais-je que le film lui-même.
Vous découvrirez l’intrigue bien assez tôt, mais entre ce qu’il faut vous montrer et ce qu’il est souhaitable de vous cacher, je préfère un making of « d’humeur » comme celui que Valérie vous propose. Il ne trahit pas l’œuvre dont il montre l’élaboration et surtout, il vous permet de vivre le tournage comme on l’a vécu. Vous voyez des hommes et des femmes dans leur vérité, pas d’interviews, pas d’intellectualisation du monde du tournage ou du cinéma en général, pas de compliments entre-soi, non ! PAs de ça ici !
Valérie vous montre tels que nous sommes, tels qu’elle nous a vus, tels qu’on est ensemble, tels qu’on aime faire des films.


 

Anecdotes autour du film :

  • L’idée du scénario était présente depuis un moment dans ma tête, mais c’est grâce à Nicolas Duquenoy qui m’a pris au dépourvu en allumant son ordinateur et en m’imposant de lui raconter l’histoire telle que je la voyais, que la première version du scénario est née. 1 heure après, j’appelais les comédiens et leurs retours enthousiastes ont vite donné lieu à des dates de tournage.
  • Ce film s’est tourné est en fait en 2 parties bien distinctes. 2 parties et 2 sessions de tournage tout aussi différentes. La dissonance est une chose voulue et imposée par le tournage qui se ressent dans le film et sert le propos.
  • Mon « pote de galère » Mwanza Masosa s’est vu attribuer un rôle bien malgré lui ! Et, encore une fois, il s’est adapté avec son sourire habituel. C’est réconfortant d’être entouré par ses amis de toujours !
  • La première version du scénario, comme du montage ont été confrontés à l’exigence féroce de Jean-françois gallotte qui a su, par ses remarques toujours justes, m’imposer une rigueur encore plus poussée. Je le remercie pour son implication, sa gentillesse, son intransigeance et son humour !!


 

Casting complet :

Avec : Jean-François Gallotte, clotilde bardet,
et avec la participation amicale de Mwanza Masosa,
Christian Vromont, Denis marcère, chantal tisseau, danièle brodin, christiane brouet et jean-jacques vromont.

Écrit, produit, réalisé et monté par : Eric Vromont

Dialogues :  Eric vromont et Jean-François gallotte

Ingénieur du son (pour l’occasion) :  Mwanza Masosa
Making of et photos de plateau : Valérie Goess

Graphiste et affiche du film : Mwanza Masosa

Musique : Ben Toury

© 2018

E.V.Prods_

► Voir un autre film