Avant 2017 !

Comme le disait le Joker de Tim Burton en 1989, incarné par le génialissime Jack Nicholson : « tellement de choses à faire, et si peu de temps »… Ce n’est pas pour entamer un énième débat sur « qui est le meilleur joker » que je commence par cette citation, mais juste parce que c’est tout à fait ce que je ressens en cette fin d’année 2016 !! Les projets s’accumulent, et ce, pour mon plus grand plaisir !

Entre le montage des 6 premiers épisodes de la web-série « Huis clos » créée par Clotilde Bardet ; celui de l’aftermovie du jardin électronique tome 3 (que j’ai aussi réalisé) ; le montage de la bande-démo de Marion Christmann ; celui du court-métrage « Comme un lundi » de Sophie Attelann ; celui de ma propre bande-démo ; et enfin, l’écriture d’un long, croyez-moi, je ne chôme pas !! Surtout quand on y ajoute mon travail quotidien de Réalisateur/Monteur en 9h-18h classique !
Mais bon, quand on est passionné pourquoi dormir ? C’est du temps de perdu !!

C’est donc, il y a 3 semaines, après avoir réalisé à quel point la fiction me manquait, que beaucoup ont commencé à avoir la bonne idée de me proposer leurs projets. Entre humour, bizarre, danse et vitrine, quel bonheur ! Oh que oui, la fiction me manquait et – « oh que oui » again – 2017 sera guidée par le souci de ne plus jamais m’en séparer ! Ne serait-ce que d’un chouya ! C’est une histoire d’amour véritable, profonde et éternelle qui nous unit. Ces derniers temps – je m’en rends compte maintenant – je l’ai bien trop délaissée… Délaissée, alors que depuis que j’ai 7 ans, nous vivons une union passionnelle, fougueuse et sans faille… Pour nos noces de Perle (tiens, comme le prénom du personnage de mon dernier court-métrage « Coloc à terre » ), j’ai décidé qu’il était temps de lui prouver une nouvelle fois mon dévouement… De tout faire pour la reconquérir. Fiction, je t’aime !

news-034-avant-2017

Vous l’aurez compris, je ne fais pas semblant. Mes paroles d’amour ne sont pas prononcées en vain, ni en vin car je suis bien sobre, même si je suis enivré d’images et de projets. J’espère pouvoir trouver du temps pour ajouter toutes ces belles images à ma nouvelle bande-démo qui s’annonce des plus rythmées.

Stay tuned les amis, stay tuned…