M.I.X.C.Y vous allez en entendre parler !

Ça fait combien de temps que l’on ne s’est pas parlé ? Une éternité, non ? En tout cas, c’est l’impression que j’ai, et une éternité, c’est long !

Alors allons droit au but : la Covid aura pas mal entaché mon actualité, mais, heureusement, les affaires reprennent… Et il était temps, car je sais au combien il vous est insupportable de rester sans nouvelle actu sur mon site pendant trop longtemps. Site que vous avez, bien entendu, placé dans vos favoris et que vous consultez si souvent qu’il vous arrive certains jours de ne le quitter des yeux que pour dormir… la tête pleine de rêves…

Bon stop ! Pardon, je m’emballe. C’est surtout moi qui ai la tête pleine de rêves, alors trêve de plaisanteries douteuses. Enfin un peu de news sur ce site ! Et je suis heureux de revenir vous écrire ces quelques lignes.

Et oui, car des projets, c’est pas ça qui manque.. Ça, c’est clair ! Certains sont encore en écriture ou en traduction (comme l’adaptation cinéma de « Destins croisés », le livre d’Anne-Sophie Hennicker que je traduis avec Charlotte Remay), d’autres commencent leur post-prod (comme le montage du Jardin Electronique – Tome 7), d’autres encore touchent au but (comme la sortie cinéma du film Hikikomori de Sophie Attelann que j’ai eu le plaisir de monter), et certains sont finis comme celui dont je veux vous parler aujourd’hui : il s’agit du clip « M.I.X.C.Y » de la jeune et talentueuse artiste Mixcy… Toujours produit par E.V.Prods. en collaboration avec EDMS Recording comme pour le clip du rappeur Balir !

Comme vous le savez peut-être, le clip n’est pas mon fort (d’ailleurs c’est quoi mon fort ?…. N’hésitez pas à m’aiguiller sur cette question cruciale en commentaire…). Je suis donc obligé de trouver des alternatives pour cliper et celle qui « fonctionne » jusqu’ici est d’essayer de relier le clip à ce que je prétends savoir faire : raconter une histoire. Qu’elle soit inspirée ou non par les paroles, je scénarise toujours mes clips comme des films. Je propose toujours à l’artiste de tenter quelque chose qu’il n’a pas déjà fait et si ça plaît, alors l’idée est de l’amener à se dévoiler, à proposer, bref, à avoir l’envie de se surprendre et de surprendre ses followers.

C’est à ce jeu que s’est prêtée Mixcy. elle l’a fait avec confiance (merci à elle), avec énergie et avec amusement (enfin je pense). L’idée de ce clip était de rapprocher Mixcy de ce que, il me semble, elle est vraiment… c’est un petit bout de journée que l’on propose au spectateur de vivre avec nous. Une journée en 3 formats de film, 3 étapes de vie, 3 atmosphères. C’est un clip qui raconte… Mais qu’est-ce que je fais moi ??! Regardez plutôt le clip maintenant et on en discute en commentaires !! Non mais !!

On aime, on partage et on s’abonne !