Hikikomori arrive sur la toile… de cinéma !

« Hikikomori », le long métrage de Sophie Attelann arrive en salles !

Un travail de longue haleine qui, m’a déjà récompensé par le simple fait d’avoir monté un long métrage qu’on ne peut comparer à aucun autre, va enfin prendre pleinement vie. En effet, le film sera projeté au cinéma le Saint André des Arts (!), et ce pour plusieurs séances à partir du 24 novembre (oui, c’est bientôt !).

Vous imaginez aisément (je sais que j’ai des lecteurs aussi empathiques qu’intelligents) mon enthousiasme à l’idée de voir le film parlant directement au public sur grand écran ! Parce qu’après tout, c’est bien le but d’un film que de se dévoiler au public.

Ce sera donc dans les meilleures conditions possibles que vous pourrez apprécier l’histoire de Camille qui vit apeurée à l’idée de sortir de chez elle, restant cloitrée au risque de passer à côté de sa vie, mais qui… vous l’aurez deviné (décidément, vous êtes trop forts), sera contrainte de franchir la porte et d’affronter le monde.

Le film part sur l’adaptation libre du court métrage de la même Sophie Attelann « Comme un lundi » que j’ai eu aussi le plaisir de monter (avec une petite participation en tant que cadreur sur 1 plan ou 2).

Il sera projeté avant le film, à toutes les séances.

Notez les dates de projection et n’hésitez pas à venir, nous aurons l’occasion de discuter du film ensemble !

Hikikomori au cinéma