Leman : Open Mic

La musique ce n’est pas que sur les vyniles, les cassettes (qui écoute encore des cassettes sinon moi ?), les CDs ou encore les mp3 que ça se vit. je dirais même que cela ne se vit pleinement qu’en live !

Une phrase d’une banalité à crever, mais toutefois, il est toujours bon de le rappeler. Il faut rappeler aussi que des petites salles parisiennes nous offrent l’opportunité de voir des artistes en open mic improviser des sons pour notre plus grand plaisir. Voir les musiciens dialoguer avec le chanteur ou entre eux rien qu’avec les yeux est pure merveille. Pure merveille mêlée de fascination, car oui, que peuvent-ils bien se dire dans ce dialogue apparemment silencieux mais qui engendre des sons ? Comment font-ils pour, sans mot dire être aussi clairs entre eux ? comment leurs improvisation peuvent-elles sembler aussi carrées ?

Bref, la musique est un monde à part qui se vit grâce aux vibrations que nous apportent les artistes. En live, c’est encore meilleur !

C’est ainsi que j’ai suivi l’artiste rappeur (et bien plus) LEMAN qui faisait un open mic au ROYAL EST avec ART MOT NIE !

Une Excellente soirée bercée par des mélodies d’un Hip-Hop activiste, Un Hip-Hop sans frontière ni barrière (avec quelques intonations martiniquaises), Conscient et libre.

Je vous laisse juger par vous-mêmes !