Hier était une belle journée !

Il y a des journées qui sont des récompenses. Des journées qui nous rappellent pourquoi on fait ce métier. Des journées que l’on chérit et qui nous chérissent. Des journées comme hier.

Quoi de plus jouissif pour un artiste ou, moins pompeusement, pour un réalisateur/monteur que de faire découvrir une des oeuvres sur lesquelles il a travaillé à un public ? Et bien, c’était le cas pour moi hier. Seulement, ce n’est pas un film qui était projeté… ni deux, mais TROIS !

En effet, à 13h, je courais pour la séance du long-métrage de Sophie Attelann « Hikikomori » qui est actuellement en salle au cinéma Le Saint André des Arts.

Puis, après avoir pris le temps de flaner un peu dans Paris, je me dirigeai vers « La piscine Saint Louis » où se déroulait la 17ème édition de « Balance ton court » pendant laquelle le clip « M.I.X.C.Y » et mon film « Temps livre » que j’ai scénarisés, réalisés, montés et truqués étaient diffusés.



Trois fois l’occasion d’angoisser sur la qualité des exports, trois fois la possibilité de sentir l’humeur du public, d’interpréter le moindre mouvement, le moindre raclement de gorge, trois fois l’opportunité d’avoir les réactions, les retours et les applaudissements des spectateurs. Bref, trois fois plus de bonheur, trois fois plus l’envie de continuer à se surpasser, trois fois plus de rencontres !

Une bonne dose de reboostant pour les projets à venir !