« Le jardin électronique – Tome 5 » – L’Aftermovie !

Depuis le temps que je vous en parle, il était temps que je passe de la parole à l’image ! Vous pouvez maintenant voir comment les lillois luttent contre la pluie… Ils dansent avec le sourire, les pieds dans la gadoue, les capuches dans les yeux, brandissant des parapluies, tout en restant dans le rythme et imposant Une vraie belle image pour un vrai bel événement.

Cela fait 2 fois que je me retrouve sous les gouttes pour « le Jardin électronique » , à essayer de protéger mon matériel tout en faisant attention à ne pas glisser, à nettoyer les objectifs noyés tout en dégainant au plus vite pour ne louper aucune image. Elle est dure cette journée où les fringues gorgées d’eau pèsent 3 kilos de plus et sont froides, où les baskets font des bruits visqueux à chaque pas, où même le chiffon micro-fibres est plus trempé que lematériel… Mais quand c’est fini, on regrette que ça n’ait pas plus duré…

C’est à ce moment que l’aftermovie rentre en jeu. Pour Immortaliser cette folle journée, rassembler des moments, concrétiser le souvenir et le transmettre.

J’ai mis le temps mais je suis très fier du travail accompli, très fier de mon nouvel objectif, très fier des lillois, très fier de participer, tous les ans, au Jardin électronique !

► Voir mes autres aftermovies et clips