Ce week-end, c’était tournage marathon !

Un samedi bien rempli !

de 10h à 18h, dans le froid, à tourner les très nombreux plans à la campagne, puis, de 20h à 1h30 pour filmer dans Paris pour des scènes de nuit.

Alors, dis comme ça, ça ne parait pas si fou, et effectivement, ça ne l’est pas ! Mais c’est surtout que je suis ravi de reprendre le chemin de la réalisation, du scénario et de la fiction. Surtout que c’était une première collaboration avec le talentueux et très enthousiaste Nicolas Duquenoy – de « Les Indigos » – qui a su se montrer professionnel malgré le froid, a été constamment force de proposition et toujours avec le sourire ! J’attends déjà le prochain tournage que l’on fera ensemble !!

Les « Broderskab » – un collectif de musique électronique avec des teintes assez cinématographiques, dont vous entendrez très vite parler – ont, eux aussi, fait montre d’un professionnalisme remarquable, d’une patience à toute épreuve pour lutter contre le froid dehors en t-shirt, et d’une confiance qui faisait pousser des ailes !

Nous avons donc tourné le premier de la série de leurs 4 prochains clips ! Vu mon goût prononcé pour la fiction, j’ai dit « oui » au projet car le challenge était que les clips soient des épisodes. Ce ne sont donc pas forcément des clips à proprement parler, dans le sens où c’est une histoire et que celle-ci se déroule sur 4 épisodes… Il faut donc voir les 4 clips (et dans l’odre, s’il vous plait) pour comprendre les personnages, leur spécificités musicales, leur caractères, bref… il faut tout voir pour cerner leur univers… C’est en tout cas l’enjeu que nous nous sommes fixé.

Le clip est un format qui, pour créer de la fiction avec les « contraintes » esthétiques du genre, demande beaucoup de concessions et d’application. en ce qui me concerne, c’est un défi difficile qu’il me plait de relever !

Je n’ai que très peu de clips à mon actif, j’espère donc que les 4 qui arrivent vont vous divertir !  leur musique, elle, vous plaira forcément !