« Diplôme » After Effects en mains !

Ça fait quelques années maintenant que j’utilise « After Effects », mais… comment dire ? Je tricotais des effets quoi. JE me débrouillais avec le peu de connaissances que j’avais pour « tenter des trucs… Il est clair que cela ne pouvait plus durer, il faut savoir être exigeant avec soi-même quand on veut faire les choses bien ! Et il faut surtout se donner les moyens d’être exigeants !

Partant de ce constat, j’avais décidé de m’encanailler avec ce logiciel en suivant une formation. Les tutos c’est sympa, mais à un moment donné, faut vraiment s’y mettre !

Et Quelle joie de constater que cette décision s’est très vite imposée comme étant une très bonne initiative ! CAr on m’a fait revoir toutes les bases ! Je dis « revoir » alors que j’ignorais justement la plupart de ces bases… Donc, lavage de cerveau nécessaire opéré, on repart sur quelque chose de sain ! Fini le bricolage, place à la précision, à la multiplication des idées et à leur concrétisation ! Car oui, mieux connaître les possibilités d’un logiciel permet d’aiguiser certaines idées et d’en amener une multitude d’autres.

Pour ceux qui me connaissent, ils savent que je ne suis pas peu fier de cette formation ! C’est un grand pas pour moi et un petit pas pour le monde du cinéma certes, mais bon, je suis tout de même très content. Un nouvel univers s’offre à moi qui pourrait engendrer une nouvelle façon d’appréhender les scénarios, les tournages et, bien sûr, la post-production. Que du positif donc !

Si vous avez des projets demandant quelques effets « After effects », n’hésitez donc pas à me demander.

Et, comme dirait le très grand sage dont j’ai oublié le nom.. Ah bah non, c’est moi qui le dis… « Y’a plus qu’à ! »