Le déclic pour la nouvelle année !

Comme j’aime les langues, comme elles sont cher à mon cœur ! Je n’avais nullement besoin d’en être davantage convaincu, mais ce sont encore les langues qui m’ont permis le déclic que j’attendais pour mon prochain scénario… Cela ne m’empêchait pas vraiment de continuer à écrire, mais il me manquait quelque chose… Comment convaincre les futurs spectateurs si nous-mêmes ne sommes pas convaincus à 200% des motivations du tueur par exemple…

Et bien c’est chose faite ! J’ai donc eu ce fameux déclic ! (Comme j’ai médiocrement tenté de l’illustrer avec ce dessin absolument horrible et si peu original… Espérons que j’écrive mieux que je ne dessine…).

Ce déclic, donc, m’a réveillé dans le train, il est né d’un jeu de mots entre l’anglais et le français. Il m’a tout dévoilé (c’est un peu la base pour un déclic me direz-vous…) et ce, avec une simplicité déconcertante ! (C’est drôle comme ce qui nous échappe nous paraît forcément compliqué et, devant la simplicité de la solution, nous restons cois…).

Ce qui est intéressant c’est aussi de savoir que mon film de zombies traite justement de la nécessité de bien s’exprimer, de la richesse et la beauté des langues (entre autre). Le rapport entre les zombies et l’amour de la linguistique ? Vous verrez !

C’est donc un très beau cadeau de Saint Sylvestre que le sort m’a gentiment réservé. Je m’en saisis donc avec un enthousiasme doublé.

Je vous souhaite à tous d’avoir ce même enthousiasme pour l’année qui arrive, car on en a plus que jamais besoin pour clore cette année bien « spéciale ».

Je ne ferai pas ici de bonne résolution car on n’en a pas besoin quand on est mû par sa passion, , mais je vous envoie plein de sourires, plein de bonnes vibrations, et plein d’amour !

Cette année sera artistique ou ne sera pas !