Joyeuses fêtes à tous !!

Ahhhh, les fêtes de fin d’année… L’occasion de donner, de recevoir, de voir sa famille, de rire, de faire la fête, de boire plus que de raison et de manger du chocolat en quantité illimitée sans trop culpabiliser. c’est donc aussi l’occasion de… grossir… Oui, forcément. La culpabilité se fraie toujours sournoisement un chemin jusqu’à notre conscience et là, elle passe par le bide !

Au moment où j’écris cet article, je me dis qu’il ne faut pas trop y penser, car les fêtes ne sont pas encore finies… Une semaine de détox, histoire de faire illusion et on y retourne !

Il va donc falloir remettre les petits plats dans les grands, se faire beau pour la nouvelle année, ajuster sa plus belle cravate, oublier 2016 qui nous a volé de merveilleux artistes, et espérer que 2017 sera artistique ! JE le souhaite chaque année car oui, l’art nous sauvera tous ! Et puis, un vœu comme celui-là, ça a quand même de la gueule ! si vous me pardonnez l’expression bien sûr… vu ce que l’année 2016 a créé comme vent de marée sur le monde de la musique, ça me parait la moindre des choses que de souhaiter un ré-équilibrage !

2016 a pris, 2017 donnera ! Je l’exige !

À nous, artistes, de nous retrousser les manches, d’envoyer du lourd, de garder la pêche, de toujours vibrer, d’amener du nouveau, de nous ré-inventer, nous surpasser, de surprendre, de délivrer du contenu original, à nous d’émouvoir, de faire rire, pleurer, de faire écarquiller les yeux d’émerveillement ou de peur… Bref, à nous, artistes, de vivre pour faire vivre des émotions. Après tout, c’est ce qui nous fait autant aimer notre métier, notre art, notre passion, notre folie…

Je profite aussi de ce petit article pour remercier tous ceux qui m’ont fait et continuent à me faire confiance pour leurs projets ! et je remercie aussi toutes les personnes que je suis très heureux d’avoir rencontrées cette année ! des artistes prometteurs, bourrés de talent, inventifs, souriants, soucieux de bien faire, créatifs, ouverts, la liste de compliments est longue encore… et j’espère vivement qu’ils accompliront, avec ou sans mon aide, tout ce dont ils m’ont parlé ! L’étoile dans leurs yeux doit continuer de briller et se transmettre ! merci à vous d’être… Vous ! On se revoit et on travaille vite ensemble !

En attendant, personnellement, je commencerai 2017 avec une toute nouvelle bande-démo, restez connnectés !

Artistiquement vôtre !